Machine à coudre débutante - guide ultime

Machine à coudre débutante – guide ultime

Introduction: la machine à coudre est l’un des outils les plus populaires à la maison. Ils sont parfaits pour coudre de petits articles comme des vêtements et des serviettes. Mais avant de commencer, il est important de comprendre comment ces machines fonctionnent et le type de suture qu’elles utilisent. Dans cet article, nous présenterons les bases de la machine à coudre débutante – le Guide ultime.

La machine à coudre est l’équipement utilisé pour coudre les tissus ensemble. Il existe différents types de machines à coudre, tels que continental, continental B – 13, Japanese Yakuza et Singer sewing machines. Ils ont de nombreuses fonctions différentes qui peuvent vous aider à coudre des vêtements ou des tissus ensemble.

Quels types de machines à coudre sont disponibles?

Il existe trois types principaux de machines à coudre: à vitesse unique, multifonctionnelles et automatiques. La machine à coudre multifonctionnelle a de nombreuses fonctions, telles que l’épissage et la couture des tissus. La machine à vitesse unique est utilisée pour l’entretien de base et cette seule fonction n’est pas importante.

Pour utiliser la machine à coudre, lisez d’abord les instructions fournies avec la machine et apprenez comment elle fonctionne. Une fois que vous savez quoi faire, suivez les étapes suivantes pour commencer la tâche de couture:

Branchez le cordon d’alimentation dans la prise et allumez la machine.

Sélectionnez l’un des deux modes de couture: longitudinal ou transversal

Placer le tissu sur la surface de travail

Appuyez sur le bras gauche de la machine pour commencer à coudre… Appuyez sur le bras droit pour arrêter de coudre.

Utilisez les bras gauche et droit de la machine pour déplacer le tissu ou utilisez des rouleaux pour régler la vitesse de couture.

Pour coudre le joint, appuyez sur un côté du tissu et soulevez l’autre côté vers le haut pour former un v. Les doigts sont serrés contre le tissu pendant la couture et la pression est relâchée après la couture.

Au début, il est utile de coudre avec une machine à coudre droite. Ce type de machine à coudre fait des tissus en ligne droite, le type de machine à coudre le plus courant. Avec une machine à coudre ordinaire, vous devez utiliser des fils de scie ou des fils croisés pour créer des motifs et relier les parties ensemble.

Si vous souhaitez utiliser deux machines différentes pour coudre le tissu ensemble, la machine à coudre croisée peut être votre meilleur choix. Avec ce type de machine, vous devez utiliser à la fois des lignes dentelées et des lignes croisées pour créer des motifs ou relier des pièces ensemble.

Couture à l’aide d’une machine à coudre dentelée

Si vous cherchez un moyen plus unique de recoudre les tissus ensemble, essayez une machine à coudre dentelée plutôt qu’une machine à coudre ordinaire. Cette machine a des engrenages spéciaux qui peuvent accélérer la couture du tissu en coupant et en cousant simultanément.

Pour coudre à l’aide d’une machine à coudre à aiguille droite, vous devez d’abord apprendre à coudre à l’aide d’une aiguille. Cependant, il existe de nombreux types différents de machines à coudre pour débutants. Parmi les exemples de ces machines, mentionnons les machines à coudre à couture droite frère HL – 521c ou HL – 531c. Ces machines sont simples à utiliser et permettent aux débutants de coudre des sutures de base telles que des aiguilles droites, des aiguilles croisées et des aiguilles dentelées.

Coudre à l’aide d’une machine à coudre transversale.

Une autre machine adaptée aux débutants est la machine de broderie croisée. Cette machine vous permet de coudre des motifs avec des fils de différentes couleurs et peut être utilisée dans des conceptions plus complexes que les machines à coudre ordinaires. Pour utiliser une machine à coudre transversale, vous devez d’abord savoir comment presser les deux côtés du tissu ensemble le long d’un bord, puis aligner les bords bleus et roses des deux côtés

Vous pouvez également acheter des machines à broder croisé avec des fonctions spéciales, telles que des lacets ou des fléchettes, afin que les débutants puissent plus facilement assembler les tissus ensemble. La broderie croisée peut également être faite sur Internet, pas en personne, donc si vous vous sentez courageux, c’est une option

Si vous éprouvez des difficultés à apprendre à coudre avec une machine à coudre à points croisés, essayez d’acheter des tutoriels ou de visionner une vidéo d’instruction en ligne avant de commencer le cours pour débutants avec une machine à coudre à points croisés.

Coudre avec une machine à coudre dentelée.

Le troisième type de machine à coudre débutante est la machine à coudre dentelée, qui est connue comme l’une des machines les plus faciles à développer dans l’histoire, pour accomplir des tâches à basse pression telles que le sertissage de vêtements ou l’assemblage de tissus sans crainte de rupture de fil ou de fuite d’aiguilles! L’avantage de ce type de machine est qu’il peut produire des coutures parfaitement dentelées à chaque fois – sans rupture de fil! Pour utiliser la machine à coudre zigzag, assurez – vous d’abord que votre tissu est prêt en le lavant dans un mode de circulation doux et en le séchant au moins une fois) après avoir veillé à ce que le tissu soit propre et sec. Placez le tissu sur la surface de travail (une surface dure comme le bois ou le plastique peut mieux fonctionner) placez le curseur de la souris à une extrémité du curseur de la machine zigzag et maintenez la touche Maj enfoncée tout en maintenant la main gauche immobile appuyez sur le bouton de la souris unt